Deux jours, oui, durant deux journées les adhérents du 3C s’étaient donnés rendez vous sur le terrain de camping de Heuquemauville, sur les hauteurs d’Honfleur, pour démarrer l’année, tous ensemble. Et quoi de mieux qu’un week end entier pour organiser ce premier grand rassemblement 2017 ? Retour sur cette importante manifestation.
Ce sont donc les 21 et 22 janvier que le 3C a organisé sa traditionnelle galette des rois. Cette année encore 248 personnes ont répondu à l’appel ! Un nouveau record ! Moments de retrouvailles entre adhérents pendant les mois d’hivernages où les sorties sont rares. Moments fraternels entre ami(e)s où on se remémore les anecdotes qui ont émaillé les voyages de l’an passé. Moments d’enthousiasmes quand on se projette dans les séjours à venir. « Oui, la galette des rois du 3C c’est tout cela à la fois et bien d’autres choses encore. »
Arrivés dès le samedi après midi, les équipages sont accueillis par les membres du Comité et placés sur le terrain pour s’installer confortablement. Cette année, la météo quoiqu’en soleillée, frisait les zéros degré ...
Et dès 19h les hostilités commencent ! Au moment de l’apéritif, le président Jean TARDIF micro en main, présente ses vœux à tous et à chacun. Vœux de santé d’abord, vœux de convivialité, vœux de bonne entente ensuite ! Il rappelle les principales décisions de l’Assemblée générale et présente de nouveau les membres du Comité qui l’aide dans sa tâche. Il décline ensuite le programme complet de ces deux jours et présente les nouveaux adhérents 2017. Cette année 18 équipages supplémentaires, parmi les 34 nouveaux adhérents participent à la galette ! « Bienvenu au club et beaux voyages ensemble ! »
Après le repas servi sans fausse note, place à la soirée dansante où « Johnny » nous a une nouvelle fois entrainé sur des musiques endiablées ... jusqu’au bout de la nuit ... ou presque !
Le dimanche plusieurs rencontres sont programmées : réunions des grands voyages, en 2017, la Croatie, la Roumanie, l’Irlande, Venise, les Pays Bas notamment, mais réunion aussi des nouveaux adhérents afin de mieux leur faire connaître leur Club et ses responsables ...
Le grand repas du midi suit naturellement, il est encore l’occasion de retrouvailles, de rires, de bonne humeur, de discours et d’échange de vœux ! Vers 15h, l’heure de la remise des médailles aux plus méritants sonne ! La moisson 2017 a récompensé Françoise LECHAUVE, Dominique ADLER, Régine GAFFE, Daniel LAPERDRIX, Jean Claude LEVEZIER et Jean SAINT MARTIN. Félicitations à toutes et à tous pour le travail bénévole réalisé : « sans celui ci, sans les volontaires, le Club ne vivrait pas ! Vous êtes le sel de la terre, vous êtes nos yeux et nos oreilles, vous êtes nos bras et nos jambes, sans vous le 3C ne brillerait pas ! »
La Galette servie et partagée désigne les reines de chaque tables ... et un tirage au sort (quelques peu mouvementé cette année !) désigne la Reine des Reines : cette année c’est Martine CLET qui remporte le "gros lot".
Et il est temps de passer à la danse, chacun retrouvant ses vingt ans ! Au moment de se dire au revoir, Christian ACHAIN, nouvel adhérent, nous sert quelques jolis morceaux sortis de son inséparable trompette ! « Merci à tous et à chacun, vous êtes formidables ! »