C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décés de notre ami Jean Pierre LEMIEUX, retraité docker du port du Havre. Les plus anciens se souviendront de sa bonne humeur communicative et de l'amical équipage qu'il formait avec son épouse Monique.

A Monique, à ses filles Carine et Peggy, à ses petits enfants, les responsables du Camping Car Club adressent leurs plus sincères condoléances en les assurant de toute leur amité. Puisse ses quelques pensées les réconforter dans leur peine.

Jean Pierre repose au cimetière de Sandouville, village qu'il aimait tant.


 

Canal du Nivernais à vélo : du 24 Août au 06 Sept 2024.

Rendez-vous incontournable des Cyclotouristes du 3C, la Randonnée vélo, de nos quatre G.O, (Jacky, le capitaine de route, Janine, l’hôtesse omni présente, J.François, l’homme qui n’a rien a dire et Danielle, miss doudoune) nous a emmené dans une déambulation cycliste le long du canal du Nivernais.

Danielle, qui semble avoir été l’initiatrice de ce projet avait, un moment, perdu la foi devant le peu de ‘sites visitables’ dans l’environnement immédiat du canal. Cette peur n’était pas fondée car, après avoir vu Apremont, gouté au Karting a Magny cours, cheminé sur les chemins de hallage, plongé dans l’univers des mineurs a la Machine, vu l’échelle d’écluses de Sardy, navigué dans les tunnels de Collancelle, vu une Safranière, assisté aux enchères dans le 2ème marché aux cadrans de France, compris les enjeux du flottage du bois de chauffage et approché la capitale des fèves des galettes des rois, on peut dire que cette déambulation fut un succès. Autre succès d’importance, l’extraordinaire assiduité des participants pour faire du vélo dans une remarquable convivialité.

L’accueil : Sur place, ça commence mal. Un violent coup de vent nous perturbe avant le début du Briefing et nos regards se tournent vers un camping-car qui a perdu son tendelet et couché sa parabole télé. Ensuite on retrouve les participants, ‘pédaleurs du dimanche’ et quelques pros.

IMG_7018.jpg

Après un exposé sécuritaire de J.François, Janine offre, à chaque équipage, un cadeau royal : un vélo peint à la main, par elle, sur un pavé d’ardoise. C’est magnifique. Pour l’unité d’un groupe il n’y a pas mieux.

Du 17 au 20 octobre, deux concessionnaires organisaient "les journées du Camping car". Le 3C était présent, naturellement !

IMG_3273.jpeg

Les établissements Jousse (anciennement Verley) et Caravano exposaient les nouvelles collections de Van, Fourgons et camping cars, tout près du Havre, au château de Gonfreville L'Orcher très précisément. Cette manifestation a réuni de nombreux visiteurs durant les 4 jours et le stand du 3C, très bien placé à l'entrée du parc, a permis des rencontres intéressantes qui, nous en avons la conviction, déboucheront sur des adhésions nouvelles.

Surtout, la présentation générale du Club, la façon de rouler en binome ainsi que le très fourni catalogue des voyages 2025 ont été plébicités !

Félicitations aux membres du Comité qui se sont mobilisés pour assurer, sous la direction d'Alain notre responsable évènementiel, la présence du Club durant ces 4 jours. Merci donc à Corinne, Rémi, Serge, Brigitte, Yves qui se sont relayés sur le stand où la bonne humeur remplaçait le soleil (un peu) absent !

Des contacts fructueux ont ainsi été confortés avec les deux concessionnaires qui nous inviteront de nouveau lors de leurs prochaines manifestations !

Merci encore aux adhérents du Club (d'hier et d'aujourd'hui) qui sont venus nous saluer (et nous encourager !) à l'occasion de ces 4 jours d'exposition.


 

Canal du Nivernais du 27 aout au 10 septembre 2024

Capture_décran_2024-10-16_à_11.13.51.png

Jour 1

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins à bicyclette,
Nous étions quelques camping-caristes,
Il y avait Patrick et Christine,
Il y avait Michel, très bon cycliste,
Il y avait Huguette, un peu amochée après sa chute,
Il y avait...
On était tous très heureux de pédaler.
On a souvent vécu l’enfer, pour ne pas mettre pied à terre, devant Jean-François, Faut dire qu’il nous avait trouvé un petit resto sympa,
Puis on s’était roulé dans l’herbe en visitant le parc floral
On est revenu fourbus et contents
Comment finir cette belle journée à bicyclette,
Bien sûr avec les copains autour d’une table,
Avec les bonnes tartes de Michel et Annette,
Vivement demain, quand on ira sur les chemins, à bicyclette...

Jour 2

Après une chaude nuit, petit déjeuner en passant par chez Jean-François et Marie- Renée qui font office de dépôt de pain, au numéro 10 !

« Les pédaliers du Bec d’Allier »
« Nevers 45 » tout le monde est fin prêt pour un départ à 10 heures pétantes.