Législation
L'association camping club de France (CCDF) s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe (Directive 2016/680 RGPD applicable au 25/05/2018), à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
Utilisation des données
Les données collectées sont:
-
exclusivement destinées au fonctionnement interne de l’association.
-
uniquement celles que vous avez saisies (sous Joomla ou sous Galette), aucune donnée ne provient d'organisme tiers.
-
strictement celles nécessaires au fonctionnement de nos logiciels
-
ne sont jamais communiquées à un organisme extérieur, hormis a la fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) pour lesquelles des cartes d’affiliation sont réalisées.
-
ne sont conservées que dans la limite de temps où elles peuvent être utiles
-
Dans le cadre de votre inscription à un de nos voyages, des données peuvent être transmises à certains voyagistes, campings, professionnels du tourisme dans le cadre d’une réservation d’un emplacement ou d’un service. Ces informations sont traitées pour fournir le minimum nécessaire.
Les adresses des courriels ne sont pas utilisées pour l’envoi de messages en nombre, hormis les messages liés au fonctionnement de l’association.
Nature des données
-
Données d’identification : Nom, prénom, identifiant …
-
Caractéristiques personnelles : date de naissance, nationalité, photo d'identité…
-
Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone, …
-
Données de votre camping car : immatriculation, marque, caractéristiques d’encombrement…
-
Données de connexion, d’usage des sites internet : Logs de connexion, et d’usage …
Sécurité de vos données
La sécurité de vos données commence par la collecte et le traitement a minima de vos informations personnelles. Ne sont collectées que les informations dont nous avons réellement besoin.
Aucune donnée n'est stockée ou diffusée hors Europe.
Les administrateurs des sites internet
-
s'assure de la sécurité des logiciels utilisés
-
s'assure de la sécurité de l'installation des logiciels
-
mettent à jour rapidement les logiciels utilisés
-
ont sécurisé l'accès au site en mode https sur la partie administration.
Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation, pouvant remettre en cause votre participation aux voyages ou votre adhésion.
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, contacter l'administrateur du site via le formulaire de contact, contacter le président de l'association ou le secrétariat.