Aussois 2

Rendez-vous était donné aux amateurs de sports d’hiver (skis et raquettes) pour une semaine, à partir du 5 mars, à Aussois, en Maurienne.

Cette petite commune, d’un peu plus de 600 habitants, est située à 1500 m d’altitude et fait partie du Parc Régional de la Vanoise. La station a vu le jour en 1959, par la volonté de jeunes du village afin de contrer l’exode rural et n’a cessé, depuis, d’évoluer.


De nombreuses activités sont désormais proposées, été comme hiver, ce qui a permis à AUSSOIS d’obtenir le classement de station touristique familiale.
Huit équipages, soit 16 personnes ont donc participé à cette semaine très conviviale, sous un soleil radieux, par des températures hivernales, autrement dit, et je vous le confirme : un climat vivifiant !


Afin que chacun puisse pratiquer l’activité qui lui plait, de petits groupes se sont constitués pour les diverses sorties.
Malgré l’enneigement réduit au niveau du village, des conditions satisfaisantes ont été appréciées en altitude par les skieurs. Des randonneurs équipés de raquettes ou de crampons ont pu découvrir divers parcours dont le « chemin des sculptures » ainsi que le « parc archéologique des Lozes ». D’autres sentiers, praticables sans équipement, nous ont conduits vers les Forts Marie-Christine (pour une soirée restaurant), Fort Victor Emmanuel et Fort Charles Felix.


Restaurant d’altitude, vin chaud et spécialités savoyardes ont indiscutablement fait le bonheur des papilles. Les beaux moments de convivialité partagés resteront aussi dans nos mémoires.


Bien sûr, quelques petites anecdotes ont ponctué et animé notre séjour, mais… chut ! Je n’en dirai pas plus !


Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur sympathie.
Merci à la commune d’Aussois pour le bel équipement de réception mis à disposition au camping.


M-R Paillart

Aussois 1