Un beau spectacle, des champions du volant, une organisation sans faille !

Annulée l’an passé pour cause de crise sanitaire, le championnat de France de camions de cross s’est tenu les 7 et 8 août sur le circuit de Lessay dans la Manche. Dix équipages du 3C y ont cette année participé et c’est à un très beau spectacle et de réelles performances que les « as du volant » qu’ils ont pu assister !

Lessay_2021.jpg

La pluie et les bourrasques de vent n’ont pas empêché le bon déroulement des épreuves où se sont affrontés en plusieurs catégories et épreuves, différents types de camions : essais libres camions cross, essais chronométrés, épreuve accélération freinage, l’organisation parfaitement huilée des meeting ont fait de ces journées une belle fête, bruyante certes, mais colorée et joyeuse ! Pour agrémenté le séjour, les organisateurs, Patrice Blandamour et Mauricette Laisney avaient organisé la visite guidée de la fromagerie REO, où chacun a pu apprécier le geste adroit permettant de « mouler à la louche ET à la main » le fameux camembert Normand. En complément le groupe pu également visiter les installations propices au « fumage du réputé jambon de Lessay ».

 

Lessay 22021

Ajoutons à ce programme une rencontre avec l’association des modélistes suivie d’une démonstration de petits bolides radios commandés sur un espace dédié, ainsi qu’un défilé de camions sur le circuit et dans la ville.

Un grand MERCI à nos ami(e)s Manchois pour la qualité de leur accueil (stationnement, services, disponibilité, et félicitations à tous les bénévoles qui, là encore, s’activent généreusement pour faire, chaque année, de cet évènement sportif un grand moment de détente et de compétition toujours emprunte d’un grand « fair play » !

Nelly et Yves Bertrand