C’est sous un grand soleil que nos 15 camping caristes arrivent à Aixe Sur Vienne.
Le début de notre périple commence par le musée de la porcelaine et l’Abbaye de Solignac, puis le second jour nous nous retrouvons au Moulin Du Gôt à saint Léonard De Noblat où tout le monde est intéressé par la fabrication de la pâte à papier.
Puis nous nous dirigeons vers Nedde à la cité des insectes (passionnant). Après la dégustation de miel et de petites bêtes nous passons la nuit sur place. Malheureusement, le lendemain, Roger et Martine nous quittent pour raison de santé.
Nous partons ensuite pour Treignac où Jean et Marie Françoise nous quittent également cette fois pour raison mécanique.
Après avoir visité le musée des traditions populaires et la chocolaterie nous partons vers le musée Jacques Chirac à Sarran où sont exposés tous les cadeaux du président pendant son mandat, très belle exposition...
Le lendemain, direction Egleton où nous faisons une petite pause de deux jours.
La suite de notre parcours nous emmène aux Pans de Travassac, grande carrière d’ardoises (recouvrement des toits du Mont Saint Michel).
La journée suivante, nous arrivons à Beaulieu Sur Dordogne où nous découvrons une jolie petite ville.
Après la visite du matin nous allons faire un tour de gabarre sur la Dordogne il fait très chaud, nous apprenons beaucoup de choses sur le transport du bois.
Les jours suivants, après la visite de Collonges La Rouge, premier plus beau village de France nous partons chez la maison Lepetit où nous allons préparer nous-même notre foie gras, grosse ambiance au moment de revêtir les haussons, la charlotte et le tablier, mais nous repartirons avec nos foies gras.
A Brive, la distillerie Denoix satisfait tout le monde puis visite de la ville en petit train pour finir la journée.
Le lendemain, nous remontons sur Oradour Sur Glane, visite du Mémorial puis du village martyr, beaucoup d’émotions…
En soirée, nous nous dirigeons vers la ferme Auberge de Bayerie à Saint Laurent Sur Gorre pour terminer notre périple par un dernier repas très convivial...
Le lendemain matin, nous sommes réveillés par le coq et les vaches Limousines.
Un grand merci à Nadine et Michel de nous avoir permis durant ce séjour de découvrir ce beau Limousin.
JM Guidoux (Le Limougeot)
Petite pause
La gabarre est presque prête