C'est sous un soleil éclatant que s'est tenue, du 12 au 15 AVRIL,
la 1ère Fête de la Nature organisée sur notre base de loisirs, au coeur de la Suisse Normande.
Ils étaient plus de 35 à s'être donné rendez vous pour participer aux festivités ... et à l'entretien nécessaire à la bonne marche des installations. Petits travaux de peinture et de ... tondeuse, fleurissements, échanges de boutures toutes les activités ont permis ces premières retrouvailles de printemps.
Un grand MERCI à aux deux Martine, Nadine, Claudine, Nelly, Jacqueline, Catherine, Jocelyne, Aicha, Fanfan, Jean Claude, Patrick, Patrice, Gérard, et bien sûr Michel le vice président qui n'hésite pas à "mouiller la chemise" pour que la bonne ambiance soit chaque fois au rendez vous !
Et puisqu'il était question de nature et de plantes en fêtes ... pourquoi ne pas aborder un thème nouveau : nos racines et donc la généalogie ! Ainsi grâce à nos amis Annie et Alain, les participants ont pu découvrir le long et patient travail de recherche pour parvenir à retrouver une trace (vérifiée) des ancètres des uns et des autres. Exemples en main, nos amis nous ont livré une belle part de leurs savoirs et indiqué les bases de la généalogie, y compris les sites internet appropriés.
Lorsque la nuit fut venue c'est autour de la cheminée que les joyeux camping caristes partagèrent une soirée "fauteuil d'orchestre" en tournant les pages d'un grand et beau livre sur la Sologne et ses histoires mémorables ! Esquimaux glacés à la mi temps !
Le dimanche c'est avec Roger et sa brigade, composée pour l'occasion de Zénia, Lucien et Olivier, que la lente confection d'un cassoulet toulousain s'effectuait. Le repas fut à l'image des convives : joyeux et comblés par tant de bonnes choses ! Encore MERCI à toutes et à tous, responsables du WE et adhérents participants, par tant de dévouement récompensé comme chasue fois par des bouquets de sourires !
Mais une nouveauté attendait tous les participants : la remise de trois médailles à un ou des équipages les plus méritants du Week end. Le choix du jury décerna donc la médaille d'or à Maxence pour l'obtention de son permis tondeuse, l'argent à Zénia pour l'aide apportée en cuisine et le bronze à Patrick pour ses travaux d"lectricité dans la cuisine d'été !
En Mai ce sera le 1er concours de pêche :
il reste des places disponibles ... Inscrivez vous vite auprès du secrétariat du 3C !
Nelly et Yves