UN SEJOUR JOYEUX, BOUEUX ET NEIGEUX !
Partis et tous bien arrivés à Pralognan la Vanoise, surprise cela ressemble à Venise ! Mais non !! Le caravaneige s’est transformé en eau et en boue suite à la fonte des neiges.
Rien n’arrête les vaillants camping-caristes, il faut trouver une solution pour garder nos campings cars propres. Après recherche, tous les commerçants du village nous offrent de magnifiques palettes, le travail de construction commence. Nous équipons nos chemins d’accès vers les portes et les soutes, notre campement ressemble au passage du Gois (Noirmoutier) mais en matériau bois.
Bon les skieuses et skieurs s’attellent à leurs occupations, préparent skis, raquettes et bottes et les voila prêts à affronter le séjour à la neige.
Neige, heureusement, il en reste sur les hauteurs de cette magnifique montagne Les Alpes, à notre plus grande satisfaction.
Le jour suivant s’organise avec bonheur, une montée en téléphérique pour tous, chacun chausse skis et raquettes, et se retrouve autour d’un bon repas au restaurant d’altitude avec comme plaisir un grand soleil. On skie, on bronze …
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, il faut affronter une tempête de neige, obligés de rester dans notre campement, mais rien ne nous affole, nous nous replions vers des préparations culinaires pour organiser une soirée raclette, délicieux !! La soirée se termine par des jeux de sociétés, inventés et créés par nos amis Marie Claire et Kleber.
Jours 6 : une journée accalmie nous permet de prendre un télésiège et de partir vers les sommets enneigés. Que du bonheur pour tous. Une merveilleuse journée.
Jour 7 : La neige tombe de plus belle, les plus courageux chaussent de nouveaux leurs équipements et partent profiter des joies de la montagne. La soirée verra les amis se réunir autour d’une tartiflette concoctée par Marie Claire. La gaieté prenant le dessus, chacun poussera la chansonnette.
Le départ : Le chantier recommence, il faut débarrasser les 20 cm de neige sur les toits de nos maisons mobiles ! Une échelle, des raclettes, et nos amis œuvrent sans relâche pour favoriser le démarrage. Nous stockons nos palettes dans un coin du camping au cas où des futurs vacanciers se retrouveraient dans la même situation !!!
Un séjour plein de BONNE HUMEUR, un séjour JOYEUX, un séjour HEUREUX, un séjour BOUEUX, un séjour NEIGEUX merci dame nature !
MERCI Marie Claire et Kleber.
A l’année prochaine.