Cette sortie était bien tardive pour avoir un programme classique. en effet nous avons dû prendre en compte les éventuelles intempéries et températures ainsi que les conditions de stationnement (éventuellement fermées sur les aires et besoin d'électricité pour nos chauffages ) mais nous voulions le faire malgré les difficultés .


1

L'accueil des participants a eu lieu dans une auberge, au chaud dans une très bonne ambiance. Nous passons cette première nuit dans le parc de l'auberge.

 

2


Dimanche, en commun accord, nous partons en covoiturage vers la ville de Niort pour une visite guidée de la ville et une visite du donjon. Au retour, nous récupérons les véhicules restés à l'auberge et nous installons sur l'aire de Coulon.

 

3

Lundi au programme : agréable promenade en barque, le temps est avec nous et l'après-midi nous visitons la maison du marais avec une guide qui, nous le pensons tous, devrait faire du théâtre.

4

Mardi c'est le but de ce voyage, visite de l'usine Fleurette. Pour permettre à chacun de bien suivre cette visite, notre accueillant nous avait proposé de faire deux groupes, un le matin et l'autre l'après-midi. Accueil très chaleureux à la concession LDL par notre guide maison avec café, brioche vendéenne, gâteau.
Nous sommes accueillis à l'usine par le responsable des fabrications qui nous accompagne avec notre guide, et nous explique le fonctionnement des ateliers et des techniques de montage. Nous prenons intérêt à suivre la fabrication des pièces en polyester, spécialité de Fleurette, qui est le seul fabricant en France à confectionner lui-même ses carrosseries en polyester. Fleurette limite sa production, afin d'assurer la qualité de ses camping-cars. Heureusement, cette visite s'est faite à l'abri car dehors il tombe des trombes d'eau.
Nous poursuivons notre périple vers Melle pour nous installer au Camping-car-Park de nuit et sous la pluie.

 

5

Mercredi, nous visitons les dernières mines d'argent des Rois Francs où nous découvrons un monde inconnu, toujours avec la pluie, nous nous rendons à Celles sur Belle pour une visite guidée très intéressante de l'Abbaye et L'Abbatiale Royales. Nous passons la soirée et la nuit à Saint Georges les Baillargeaux dans un très agréable camping où l'on nous prête la salle du bar- restaurant pour notre réunion du soir.

 

6

Jeudi, matinée libre avec le soleil pour nous rendre à Chatellerault où nous attendent les ancêtres des moyens de locomotion : Auto, moto, vélo très sympa !

7


Notre groupe se dirige maintenant à la découverte de la région de la Brenne, région dite « aux mille étangs » mais en réalité il y en a 2500. Nous passons la nuit dans un super petit camping au bord de l'eau.

8


Vendredi, le matin nous visitons le château d'Azay le Ferron qui offre l'avantage d'être entièrement meublé et agrémenté d'un magnifique jardin.
La fin de la sortie approche, nous ne quitterons pas cette région sans avoir pris connaissance de l'histoire et de la vie de toutes ces étendues d’eau, en visitant la maison du parc.
Nous terminons ce périple autour d'une bonne table dans une auberge au bord d'un étang. La soirée est très animée surtout par la très bonne prestation musicale d'un de nos membres et l'enthousiasme de tous et du personnel de l'établissement.
La bonne humeur de chacun a bravé le froid, la pluie et les installations de nuit dans les campings
Merci et bravo à tous


Annie et René