Nous sommes partis avec un groupe de 10 camping-cars visiter l’Italie et la Sicile pour une période de 5 semaines du 24 Août au 1er Octobre 2018.
Nous arrivons à moitié du temps de notre périple et après avoir visité le musée Ferrari, une vinaigrerie du coté de Modène, la ville de Florence, les petits villages de Voltera, San Giminiano et Monteriggioni au Nord de l’Italie.Ensuite avons fait la visite de la belle ville de Sienne, les thermes de Saturnia où nous nous sommes baignés dans les eaux sulfureuses à 37 degrés (un vrai régal).
Nous avons passé trois jours à Rome, puis les célèbres ruines de Pompéi, et la ville de Naples, sommes ensuite montés au cratère du Vésuve avec une très enrichissante explication fournie par le guide. L’après-midi, nous sommes allés nous promener dans les petites rues de Sorrento.
Nous avons continué notre route en suivant le bord de mer où nous avons pu profiter des baignades avec une eau à 25 degrés et sommes arrivés ainsi au sud de l’Italie avant de rejoindre la Sicile.
La bonne ambiance règne dans le groupe sous un ciel bleu, des températures très agréables et les journées se terminent, parfois tard, toujours autour d’un apéritif et repas commun.
Notre beau périple continue avec la Sicile, Pise et les Cinque Terre. On vous donnera de nos nouvelles aventures dans les jours prochains.
Martine et Luc Aubert
Jacqueline et Rémi SIMON