Notre ami, Jean TARDIF, Membre du Comité Directeur du CCDF, Président du Camping Car Club de 2009 à 2017 nous a quitté ce matin ...
C’est avec une très profonde tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Jean TARDIF. La leucémie aigüe dont il souffrait depuis seulement 6 mois l’a emporté ce matin 1er Juin 2018. Convaincu de la gravité de sa maladie, il a mis en œuvre un courage et une volonté extraordinaire pour déjouer les pronostics les plus sombres.
C’est, entouré des siens, qu’il s’est éteint.
Entré en 2004 au Camping Car Club, peu de temps après sa retraite et le décès de son épouse qu’il soigna de très nombreuses années, Jean montra tout de suite ses qualités humaines. Généreux, enjoué, fraternel dans tous les instants de la vie du Club, il proposa rapidement de s’impliquer dans l’action bénévole en prenant ses premières responsabilités en tant que membre du Comité du 3C. Très vite il devint organisateur de voyages. Et c’est tout naturellement qu’il succéda à Gilbert Bredel, le fondateur du 3C du CCDF, quand celui-ci décida de « passer la main » en 2009. Sous son impulsion, toujours vive et créatrice, il développa le 3C en renforçant ses structures et en multipliant ses activités. Très vite les résultats de son action opiniâtre, déterminée et toujours pleine d’humanité, vinrent récompenser ses efforts : la barre des 300 équipages adhérents atteinte, plus de 50 voyages et activités proposés tous les ans, un Comité de 14 équipages titulaires, des Assemblées Générales et Forums des voyages de plus de 250 participants, des milliers de kilomètres parcourus et surtout une manière de vivre ensemble tous ses événements.
Pour Jean, les destinations des voyages avaient autant d’importance que l’ambiance vécue durant les activités. Pour lui le bénévolat, l’amitié, la convivialité, le respect de chacun, la joie de partager ensemble la découverte de contrées proches ou lointaines formaient la pierre angulaire de son action. Jean a fait du 3C du CCDF un des premiers Club de Camping Caristes de France prolongeant ainsi l’action des pionniers, créateurs du Camping Club De France dès 1910, membre fondateur de la Fédération Française de Campeurs, Caravaniers et Camping Caristes. Depuis son départ du 3C, il avait posé sa candidature comme membre au Comité Directeur du CCDF et accepté le rôle de Vice-Président associatif.
C’est cette vie d’homme reçue en héritage que nous devons aujourd’hui continuer de faire vivre, c’est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre ami Jean. La flamme ne s’éteindra pas !
A Rolande, à son fils, à ses petits enfants qu’il adorait, à sa sœur et à ses frères, toute l’équipe du 3C du Camping Club De France, bénévole et salariée, présente ses plus sincères condoléances et les assure de leur plus chaleureuse affection.
Vos condoléances et témoignages pourront être adressés par courrier au bureau et seront remis à Rolande.
Alain GELINEAU Président du CCDF, Jean François PAILLART Trésorier Général du CCDF, Yves BERTRAND Président du 3C